top of page

Janvier 2024: Heureuse nouvelle: l'une de smes photos soumise a été sélectionnée pour illustrer l'un des mois du calendrier de l'ICC, l'Inuit Circumpolar Council. elle trouvera sa place aux cotés de photographies prises par d'autres photographes internationaux de scènes de vie dans le Grand Nord.

Inuit Circumpolar Council – United Voice of the Arctic

Founded in 1977 by the late Eben Hopson of Barrow, Alaska, the Inuit Circumpolar Council (ICC) has flourished and grown into a major international non-government organization representing approximately 180,000 Inuit of Alaska, Canada, Greenland, and Chukotka (Russia).

_DAF0002-2.jpg
icc.png

Septembre 2021: Du 1er au 24: Exposition de l'association Empreinte Polaire: photographies et textes, bâches éducatives: dans le cadre de l'été polaire 2021. Projet labellisé.  
 

Lieu: Centre Culturel Municipal de Vence (06)

Evènement: Forum des associations de Vence

Objectif: sensibiliser et éduquer aux différentes régions polaires, en arctique et Antarctique, par le biais de photographies et d'explications simples. 

Les photos d'artistes sont en vente.

Mon implication: dons de photographies, rédaction des textes, coordination du projet

Exposition co-construite par les membres de l'association

Liens: https://www.facebook.com/empreintepolaire/

236051920_4364592093584137_8651172700354139278_n.jpg

Photo affiche: Florian Ledoux

Juillet 2021: EXPOSITION: "LE TOUR DE L'ÎLE: Explorations & secrets furtifs"
Festival du livre Insulaire de Ouessant (29)

Dans le cadre du festival du livre du livre insulaire de Ouessant, organisé par l'association CALI, j'ai eu le plaisir de présenter cette année une exposition photographique présentant une trentaine de photographies prises autour de l'île, au cours des 5 dernières années de peregrinations insulaires. Des photographies associées à des textes poétiques, avec pour objectif d'exprimer les émotions qui me traversent lorsque, inlassablement, au fil des saison, l'arpnte les sentier de cette terre sauvage, comment l'île et la mer me permette de me retrouver. Des images et des mots qui dévoilent les secrets, parfois mystiques, de Ouessant, cette présence sensible magnétique que beaucoup ressentent à la rencontre de ce territoire.

Pour accompagner cette exposition/vente de 5 jours, j'ai également auto-édité un mini-recueil réunissant photographies et textes, ainsi que des tirages petits formats de certaines des photographies.

J'ai eu le plaisir de lire certains des poèmes au cours d'une rencontre avec le public.

Trois des photographies sont exposées durant tout l'été dans le bâtiment du phare du Stiff, sur Ouessant, au côté d'autres productions d'artistes.

Une très belle expérience, rendant au hommage à un territoire qui m'est cher.

Lien vers le site du festival: http://www.livre-insulaire.fr/accueil/2021-salon-du-livre-insulaire/

bottom of page