DEUX BEAUX PRIX POUR ‘HABITER L’ANTARCTIQUE’ !
Jolie et inattendue nouvelle: ‘Habiter l’Antarctique’ vient de remporter le prix du Jury ET le prix des lecteurs (tout autant sinon plus important aux yeux de l’autrice) du Festival Terres d'ailleurs, organisé par l’association Délires d'encre de Toulouse, voué à valoriser l’exploration scientifique à travers la sensibilisation littéraire.
Un prix partagé avec 5 compagnons nominés qu'on ne présente plus, aux œuvres relatant des aventures humaines et courageuses: Bravo à Cédric Gras, Stéphane Dugast, Volodia Petropavlovsky, Emilie Talon et Benoit Heimermann.
Etant novice en termes de littérature, je ne peux qu’accueillir ces prix avec une grande reconnaissance, celle d’un soutient qui vient motiver l’envie, parfois ardue, de continuer à écrire, et explorer.
Merci aux Editions Transboréal de m'avoir fait confiance et pour leur accompagnement.
Un très grand merci au Jury, présidé par Olivier Weber, et aux lecteurs de la région toulousaine, pour avoir été sensibles à ce récit voué certes, à raconter le déroulé d’une année en Terre Adélie, mais aussi à présenter d’autres régions australes.
Un hommage au continent. A travers le prisme de mon regard, il dépeint d’une manière scientifique et poétique l’environnement unique de ce territoire et les liens sensibles que tissent avec les hommes qui le rencontrent, ou le rêvent.
J’aurai le plaisir d’être présente durant tout le festival et d’offrir plusieurs rencontres, dont deux en médiathèques.
Pour plus d’information, voir programme en ligne : https://terresdailleurs.org/
Le festival se déroulera du 23 au 26 novembre 2023 à Toulouse et aura pour thématique : « Explorer la biodiversité et découvrir l’intimité du vivant ».
Venez nombreux !
Et puis comme, mine de rien, l’époque de la neige, des chocolats et des cadeaux semble se profiler déjà, une petite suggestion : des livres qui parlent de neige, de glaces, de voyages, d’aurores, ne serait-ce pas une bonne idée à offrir ; - ) ?
Comments