top of page

Langlade, Miquelon, première approche

Langlade, Miquelon, première approche

Comme les journées s'enchaînent toujours plus denses, belles et surprenantes, les photos s'accumulent et je n'ai plus le temps de partager quoi que ce soit!

Ce soir, je passe ma troisième nuit sur la grande et île de Miquelon-Langlade. Après deux journées aux conditions rêvées, nous attendons la prochaine tempête.

Située à 1h30 de traversée de l'île de Saint-Pierre, Miquelon-Langlade, gigantesque, est constituée de deux "têtes d'îles " montagneuses et forestières reliées par le célèbre isthme sableux de 12 km de long, double tombolo. Un pur joyau.

Environ 500 habitants à Miquelon, le reste du terrtioire appartient au cerfs, aux oiseaux, aux lapins, aux marais, aux chevaux, aux forêts, à la lande, aux plages infinies et aux quelques promeneurs en week-end.

Personne, à perte de vue, de merveilleuses lumières, un territoire vaste, inattendu, sauvage.

Je reviendrai bientôt sur chaque découverte.

En attendant, quelques images d'une première approche réalisée un soir, par bateau, le long des falaises de Langlade, en longeant le rocher du Grand Colombier et le cap Percé, d'un débarquement sportif sur une plage pour récupérer quelques chasseurs, d'une première petite ballade sur les hauteur de la ville (chef lieu historique de la pêche spécialité homard), laissant deviner le Cap Miquelon.

Il n' y avait plus qu'à ...

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rejoindre la tribu

A Paraitre! Un grand merci au magazine La Magazine La tribu du Vivant pour avoir accueilli mes aventures australes, dans leur nouveau...

Double bravo Oktoecho!

Double bravo Oktoecho! Heureuse de féliciter doublement l'ensemble canadien Oktoecho, mon projet musical transculturel favoris, pour...

Adieu les géants

Adieu les géants, nous suivons vos pas, invisibles et profonds, dans la neige et le temps. Aujourd’hui, le grand Jean Malaurie nous a...

Comments


bottom of page