top of page

Recherche scientifique

Au cours de mon parcours, formée à l'Université aux géosciences, puis au sciences du climat, j'ai eu la chance de mener des projets de recherche scientifique en glaciologie , portant la science des carottes glaciaires et leur apport dans la connaissance du système climatique global. Ces recherches, menées dans le cadre de consortium internationaux, m'ont emmenée sur le terrain au Groenland, puis en Antarctique, dans le cadre plus large d'un hivernage. Elles ont fait le sujet de publications scientifiques dans des revues internationales.

Plusieurs années plus tard, travaillant à bord de navires d'expéditions comme naturaliste et conférencière, j'ai plusieurs fois eu l'opportunité de travailler comme officier sciences, soit de coordonner des campagnes scientifiques en assistant des équipes de chercheurs internationaux venus mener des campagnes d'envergure sur un brise-glace, ce qui m'a permis d'étendre mes connaissances aux opérations concernant les domaines de l'océanographie, de la glace de mer et de la biologie marine.

Je participe à des missions de développement de projets d'opérations scientifiques à bord de navires dans d'autres zones géographiques ainsi que de sciences participatives.

Convaincue que la dimension sensible et transdisciplinaire et une clef pour étendre nos savoirs et se réapproprier des visions justes du vivant, je me forme aujourd'hui en autodidacte aux disciplines émergeantes autour de la géographie, de l'écopoétique et la philosophie de l'éthique.

J'œuvre à la médiation scientifique, la recherche ne pouvant trouver finalité que si comprise par tous et intégrée aux projets politiques impactant la vie quotidienne. Cela concerne la valorisation des campagnes, la vulgarisation scientifique, la formation et communication.

N'hésitez pas à ME CONTACTER pour plus de renseignements.

Contactez-moi !

Suivez mes actualités sur les réseaux !

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page